L'eurocompatibilité dans le contexte de l' "harmonisation sociale".
Mais qu’ont-ils tous avec ce nouveau terme ? Cet oxymore ? La SNCF se devrait d’être Eurocompatible…
Comment peut-on vouloir associer Europe et service public?
Si nous écoutions les pro-européens de tous bords, la SNCF serait ringarde, elle ne serait pas à la page,bref une entreprise du passé.
Le modernisme serait pour ces gens bien intentionnés l’eurocompatibilité et donc il faudrait accepter : la concurrence libre et non faussée imposée par le traité européen pourtant rejeter en son temps par le peuple français.
Selon ces « experts » le retour à LA SNCF d’avant 1997 ne serait pas possible et la création de RFF était une nécessité, même si tout le monde s’accorde aujourd’hui à dire le contraire.
Pourtant la revendication du retour au monopole public d’Etat est bien la seule issue positive tant pour le personnel que pour les usagers du rail.
Revendication que porte haut et fort la fédération FO des cheminots !
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