Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des syndicats Force Ouvrière des cheminots des services de direction et annexes de SNCF (services centraux)
7 juin 2008

Conférence des syndicats FO cheminots

FONET_2008_0606_09_d_claration_conf_Syndicats__5_Juin_2008_1Plus de 230 délégués des syndicats ont durant deux jours exprimés leurs points de vue et reflexions sur la situation sociale des cheminots et du service public de transport férroviaire.

Plus de dix camarades de l'union Force Ouviére des services centraux participaient aux travaux de cette conférence et certains intervenant à la tribune.

Le secrétaire Général a conclu sur l'importance des prochaines élections professionnelles qui se tiendront en mars 2009 et établi un plan de campagne et des moyens qui seront mis à notre disposition pour réussir .

Dès aujourd'hui les cheminots FO seront mobilisés afin d'augmenter notre audience qui reste indispensable aux cheminots pour faire aboutir leurs revendications.

Il suffit de voir dans ces dernières semaines comment notre détermination et nos différents appels à l'action ont permis de faire reculer la direction sur son projet Fret d'adaptation de notre réglementation aux besoins des marchés pour comprendre l'enjeu de notre représentativité.

Les prochaines échéances restent la grève du 10 juin pour les agents d'exploitation et tractionnaire et celle du 19 pour ceux de l'infrastructure et du matériel.

La grève interproffessionnelle est l'outil indispensable aux salariès pour faire aboutir leurs revendications notamment sur le retour aux 37.5 annuités de cotisations pour une retraites à taux plein.

La confédération, les Unions départementales et les fédérations Force Ouvrière s'engagent dès aujourd'hui dans sa préparation. Tous nos syndicats se mobilisent sur et objectif.

Le meeting du 25 juin 2008 auquel vous êtes tous invité à participer ou les représentants de l'URIF Force Ouvrière en présence de JC Mailly défendront les revendications de Force Ouvrière sur les retraites (blocage à 40 ans.) Ils dénonceront egalement les mesures gouvernementales qui avec l'accord du MEDF, CGT et CFDT visent à conjointement s'entendre au niveau des entreprises pour revenir sur plus d'un siecle de droit du travail et de lutte ouvrière

Tous ensemble mobilisons nous

La déclaration au format PDF : Déclaration_conf_Syndicats__5_Juin_2008

Publicité
Commentaires
Union des syndicats Force Ouvrière des cheminots des services de direction et annexes de SNCF (services centraux)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité